*** Venez pratiquer la course à pied et la marche nordique avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

samedi 9 janvier 2016

PAS UNE...NI DEUX...MAIS TROIS !

Oui, c'est de trois disciplines "en une" que Manuela veut vous parler :
"Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une très Bonne Année 2016 avec beaucoup de santé et de belles réalisations (pas que sportives).
Je tiens à vous exprimer tout le plaisir que je prends à courir avec vous toutes et tous depuis que je vous ai rejoints en août.
Aussi je voudrais vous faire partager la découverte d'un sport qui me tient à cœur, à savoir le triathlon.
Pas besoin d'être un champion toute catégorie pour participer. Il suffit de savoir nager (n'importe quelle nage), de tenir sur un vélo et de courir (et vous savez déjà). La pratique loisir est largement encouragée par la fédération et des formats "découverte" sont presque toujours proposés sur les épreuves (250m de natation environ, 10kms de vélo et 2 à 3kms de CAP).
C'est le cas pour le triathlon millésime de Cadarsac, près de Libourne, organisé par le SA Mérignac le dimanche 3 juillet.
Mais pour vous préparer à cette épreuve, je vous proposerai quelques entraînements aux beaux jours sur les sports enchaînés (natation/vélo/course à pied) avec natation en eaux vives (je pense à Pierroton mais d'autres lieux peuvent être envisagés). Je serai assistée par Fabienne Vissol (BNSSA et BF3 triathlon), de mon fils Luken (BNSSA et BF5) ainsi que de notre amie Dominique (BNSSA et championne de sauvetage). Donc pas de danger pour votre sécurité.
Tout le monde peut essayer sans forcément participer à la compétition.
Je vous en reparle après le marathon de Royan.


Et pour finir une petite devinette: on parle du triple effort avec le triathlon mais on devrait dire quadruple car il y a une quatrième activité liée aux autres disciplines et qu'on enseigne largement aux enfants dans les écoles de triathlon. Quelle est-elle?

Bonne journée à toutes et à tous,
-Manuela-
"
Coach Jack : "moi je pense que c'est : " écoutez les entraîneurs "
Qu'en pensez vous François et Bernard ??? LOL
"
Claire : "OK Manuela, je suis partante si pas plus de 250m de natation car je ne suis pas du tout un poisson dans l'eau !!!Nous aussi on est très content de t'avoir avec nous aux entraînements. Tu es bien souvent devant pour relever le niveau féminin des Tabayous et ça c'est très bien !!!Bises"

Président Yoyo : "très bonne proposition,Manuela, tout ce que j'aime pour le club, participation et partage.
Je me jette à l'eau, j'espère remonter pour enfourcher le vélo.
A bientôt.
biz 
"
Pascale L. : "Très tentée même si pour moi le plus dur est le vélo.
J'espère reprendre rapidement l'entrainement "

4 commentaires:

  1. moi je pense que c'est
    " écoutez les entraineurs "
    qu'en pensez vous françois et bernard ??? LOL
    coach jak

    RépondreSupprimer
  2. OK Manuela, je suis partante si pas plus de 250m de natation car je ne suis pas du tout un poisson dans l'eau !!!
    Nous aussi on est très content de t'avoir avec nous aux entrainements. Tu es bien souvent devant pour relever le niveau féminin des Tabayous et ça s'est très bien !!!
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. très bonne proposition,Manuela,tout ce que j'aime pour le club,participation et partage.
    je me jête à l'eau;j'espère remonter pour enfourcher le vélo .
    à bientôt.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Très tentée même si pour moi le plus dur est le vélo
    J espère reprendre rapidement lentrainement

    RépondreSupprimer